Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : Suommenlinna en douceur

Publié le 30 Septembre 2013 par Bobbie in Finlande, Decouverte, Bouffe, Activité, Culture

Réveil à 9 heures...

Quoi de plus normal ?

Je me suis couchée la veille à 4 heures.

C'est dur d'être matinale, parfois.

Aujourd'hui le but c'est Suommenlinna. Une île qui est à quelques kilomètres de la baie du Sud. C'est une ancienne forteresse où on peut trouver encore quelques vestiges de son histoires : Constructions, architectures, canon, murs en granite rose.

Y aller, s'est vraiment sympa...

S'y promener aussi.

C'est atterrir sur une terre qui a garder son charme d'antan. Des gens y vivent...des gens modernes hein ! Il y a une école, une salle de sport...des voitures...mais les maisons ont des couleurs défraichies, les routes sont en pavés où il ne vaut mieux pas être en talon. Et puis il y a la mer Baltique. Le paysage offre de belles couleurs, surtout avec les nuages et le début de l'Automne (déjà l'hiver en fait) accordent les feuilles d'or aux maisons anciennes.

 
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme
Entre paysage, vieille maison et anacronisme

Entre paysage, vieille maison et anacronisme

Le froid, loin d'être dérangeant, est vivifiant. Et puis de temps en temps, nous sommes protégés par les murs de la forteresse.

Sur le chemin du retour, un groupe habillé correctement se dirige je ne sais où...le plus drôle est de les voir tous muni d'une petite bouteille de Champagne avec une paille dont les motifs sont des coeurs roses...Déjà en train de boire ceux-là. Puis quelques unes ont des talons....

Je ris dans mon coin. Une autre est intelligente : talon dans les mains, chaussures plates aux pieds.

Ces gens passés, on s'arrête au Café Vanille, un 12 m² de "bar" que je recommande FORTEMENT ! J'ai eu l'impression de me retrouver 1 siècle en arrière avec la décoration. Et les gâteaux sont tous juste succulents! Moi et Mélanie prenons celui qui à l'air le plus fat : Un gateau aux Myrtilles avec une couche de caramel bien épaisse dessus... Un pur régal! Et fait maison s'il vous plait ! Et Gâteau finlandais, s'il vous plait. Bref. Un régal.

 
 
GATEAU ! Miam !GATEAU ! Miam !

GATEAU ! Miam !

Je ne peux rien ajouter de plus pour la soirée...

Je voulais aller au PRKL, un autre bar métal...mais la musique ne convenait pas à Mélanie...

Du coup...

Cloitrée devant un PC à programmer le dimanche.

*FACEPALM*

Commenter cet article