Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : Mission Ne-pas-se-perdre

Publié le 4 Août 2013 par Bobbie in Finlande, Activité, Decouverte

Enfin! Enfin, j'ai bien dormi ! Réveil en douceur avec la lueur du jour qui se fait plus pressante. Il fait tellement bon que je petit déjeune dehors...Avec mon beurre salée sur mes tartines.

Après le déjeuner, je décide d'affronter les chemins forestiers. 

Seule.

Mon objectif est de retourner au lac de la veille.

Mission accomplie puisque je suis à présent en train de rédiger ses lignes.

Je rencontre des écureuils dont leur gloussement me rappelle sans hésitation les roucoulements de l'écureuil dans Merlin l'enchanteur (Voir vidéo ci-après).

L'envoûtement de la forêt est immédiat. Je me sens immédiatement plongée dans un univers différent. Et que me voilà à retrouver le lac qui était mon but. Il fait si bon, et c'est si tranquille que je m'endors quelques minutes sur le ponton...

A mon réveil je me décide à rentrer en tentant un chemin que je n'avais pas pris la veille avec Clémence, Thomas et Théo. Le sens de l'orientation ne me fait pas défaut. Je reconnais déjà ce croisement et ce chemin emprunté tantôt.

Mais quelque chose attire mon oeil (un seul, ouais, mes yeux sont indépendants) : Une baie bleue marine.

Non.

Pas une. 

Plusieurs...

Une centaine,

Des milliers !

Je frémis. Je n'ai rien pour les ramasser. Je ne vais pas me dévêtir de mon polo, ça risquerait de le tâcher.

Dans mon sac en cuir ? Forte probabilité que ça s'écrase dedans.

Alors je suis là, presque déçue. Puis solution miracle : J'ai une vieille enveloppe A5.

Ca fera l'affaire... 

Et me voici, toute à ma joie, pliée en deux en train de ramasser, à la louche, ces baies...

Je ne pouvais pas attendre mon retour sur le site, mercredi prochain...En effet, je suis déjà en sortie pour Lundi et Mardi à je ne sais quel endroit à 3h 30 de route.

Donc bon.

Faire des confiot's, ça ne sera pas mon objectif premier ces jours-là!

Puis je reviens enfin vers le chalet. Toute guillerette, et heureuse. Je cueille entre temps des framboises, jûteuses au possible, sucrées. J'ai bien mangé ce midi, mais quelques fruits sauvages en plus c'est pas de refus...allez hop ! Dans le gosier.

Finlande : Mission Ne-pas-se-perdre

Et une fois au chalet, je me lance dans la confiture...

Le résultat ne fait même pas un pot. Mais c'est SUC-CU-LENT ! Et dire que si j'étais partie en Septembre, je n'aurais fait QUE des confiot' de prunes mirobolans...

Ah! Quel pied !

Hein? Mais qu'est-ce que? Ahhhh j'ai découvert mon beurre salée en dehors du frigo!!! Noooooon! Vite au frigo! En espérant que ça craigne pas qu'il soit resté 6 heures sous les températures élevées!

Je termine la journée par faire du vélo Hollandais...(Très très drôle ! Tu pédales à l'envers et tu freines d'un coup ! Mais c'est top !) pour aller faire les premières mesures de mon stage.

NB: Actuellement le beurre salé est de la margarine salée....Ils ont pas de beurre salée en Finlande, faut bien trouver un substitut.

NB 2 : J'étais tellement joyeuse de cueillir mes myrtilles que si j'étais tombée sur un ours (fort peu probable) je lui aurais partagé mes récoltes !

Finlande : Mission Ne-pas-se-perdre
Finlande : Mission Ne-pas-se-perdre
Commenter cet article