Ah ! Superbe journée qui se présente !
Du soleil et des températures si douces que j'en ai qu'une seule envie : faire un tour dans la forêt.
J'attends les heures vraiment chaudes de la journée pour me permettre d'aller dehors en T-Shirt...et je file dans les bois.
Cette fois-ci sans aucun but, je prends le temps de goûter à l'atmosphère du sous-bois. Des essences d'épicéas filent sous mon nez et le bruit de mes pas, tamisés par le chemin en terre me berce.
Le lac de ma seule et unique baignade dans le coin est baigné de soleil.
C'est calme.
Il suffit de peu pour s'endormir sur le ponton, là, au soleil, avec les énormes libellules et les pieds dans l'eau. Ayant chaud, je regagne les sous bois pour me rendre aux tourbières où j'avais vu des plantes carnivores, début Aout.
Il n'y en a plus.
Seul les champignons se démarquent de la flore habituelle...L'irrésistible et mortelle Amanite Tue-Mouche, ceux qui veulent se faire voir en plein milieu du chemin et ceux aux couleurs bordeaux.
Champignons, bains de soleil et bain de boue si on ne prend pas garde où on met les pieds (ou alors que la planche se fende)
La ballade, lac inclus, dure seulement deux heures....mais deux heures pour se vider la tête du peu qu'elle a emmagasiné dans la journée.
J'avoue que savourer ces moments est un véritable plaisir...
Je n'ai rien à envier aux Erasmus qui goutent la joie de la vie étudiante à l'étranger. Bien sûr, c'est tentant, et je me demande ce qu'ils vivent actuellement...Sachant que ce que je vis là, c'est unique aussi, je ne me plaints pas...et je regarde peu à peu l'automne colorer les feuilles en Jaune et Vert.
Bien, maintenant, la partie que j'ai promis hier.
Comment faire fonctionner un sauna?
Je m'y suis rendue hier pour pouvoir vous l'expliquer (mais ça, c'est pas la véritable raison de mon saut dans le sauna)
Tout d'abord : Bourrer le poêlon d'écorce de bouleaux, de papiers journaux ou de buchettes de sapin, en gros: ce que s'enflamme assez vite.
Puis, ajouter des bûches plus grosses à en blinder le petit four. Fermer, et attendez comme vous le pouvez que le poêlon démarre...Ceci peut prendre 30 minutes....et il faut vérifier toutes les 10 minutes si le feu est bien parti.
Selon les personnes, la température idéale du sauna varie entre 60°C et 80°C. Mais à 50°C, tu peux toujours te mettre dans l'étuve et mettre de l'eau sur les pierres volcaniques pour augmenter plus rapidement la température.
Le sauna peut être sec, ou légèrement humide....mais si il y a d'autres personnes présentes, demande leur avis avant de mettre de l'eau.
Voilà, il n'y a plus qu'à savourer en te mettant comme tu veux, sur le dernier palier du sauna : Allonger sur le dos, le ventre, assis à genoux....Evidemment, je n'allais pas mettre de photo où je suis à poil...Naméoh...Ce site est autorisé au moins de 16 ans.