Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : Coloriage : Ne pas dépasser.

Publié le 3 Septembre 2013 par Bobbie in Finlande, Boulot

J'ai passé une nuit à me les peler.

En gros, j'ai pas dormi. Super !

Les nuits sont très très fraîches et les radiateurs font des Pshhhit de temps en temps mais ne sont pas encore en marche.

En pull et en veste d'hiver, je me rends donc aux bureaux pour commencer à recueillir des informations sur mon stage mission. Peine perdue, ça ne m'avance à pas grands choses de tergiverser sur ce que je vais chercher ou non, si je n'ai pas la confirmation de mon maître de stage.

Tant pis ! Je me mets à faire du coloriage...Vous savez les trucs pour enfants? Bah je dépasse le trait...

Les cartes à gribouiller!

Les cartes à gribouiller!

J'ai dit plus tôt, que j'allais dans l'ouest de la Finlande afin de glandouiller avec des glands au sens littéral du terme (pour glands, j'entends). Mais il ne s'agit pas de simples glands ramasser à tout va (surtout que là où on va, y en a des centaines).

Donc le but du coloriage était de repérer les numéros des chênes sous lesquelles on va ramasser leurs fruits. Ces numéros apparaissent sur une grille EXCEL qui constitue une carte (v'là la carte, y a de quoi se pommer avec sa lecture). Pour les trouver, il faut des yeux bioniques et ça marche ! Une heure plus tard à m'exploser les yeux sur les petits chiffres, pas une seule case nécessaire ne manque à l'appel.

Comble de joie, Sauna à l'hôtel dans lequel on va passer la nuit et une barre de chocolat noisette FAZER (Il en faut peu) offerte par mon maître de stage... J'avoue que j'étais dans mes petits souliers à ce moment.

 

/!\ Partie très très très ... peu intéressante pour les hommes

Dernier papotage intense de la journée : OUAHOU! Au bureau, arrêt sur image sur un inconnu. Pantalon de travail sobre (mais tout le monde en porte n'importe quand de ces pantalons, même moi, mais le mien est jaune fluo), un t-Shirt près du corps, des épaules bien roulées, et une tête magnifique attachée à ces épaules...Je ne le vois que 5 secondes, il disparaît de mon champ de vision. 2 heures plus tard, je le revois au chalet qui me sert de logement...Surprise : c'est l'homme de ménage! Je fonds littéralement...Je veux la même chose de retour en France! Un homme baraqué qui fait le ménage à fond et qui te fait un sourire étincelant en te demandant s'il les poubelles sont à jeter...<3

Commenter cet article