Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

• Finlande : Bus Trip à Turkuu

21 septembre 2013 ( #Finlande, #Decouverte, #Culture, #Bouffe )

Attention Lecteur, risques que tes yeux s'assèchent lors du suivi de cet article. Pour les flemmards, les éléments bon pour toi (culture, coutumes) seront mis en avant! C'est parti! RDV 8 heures aux bureaux de mon institut pour faire 2 jours de voyages...

• Japon : Bain de minuit

04 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #HangingOut, #Activité, #Bouffe )

Cécile a voulu me gâter pour son dernier jour de vacances et me laisser involontairement une image indélébile de cette journée Nous sommes allées à Hakone faire un day-trip munies d'un pass transport acheté à HIS ( il y a une agence au B1F du centre commercial...

• Hakone to Tokyo : des monts aux fripperies.

05 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Activité, #Culture )

Comme je l'ai dit dans le précédent article, nous sommes le 5 Janvier, toujours à Hakone. Je me réveille en sentant dans chaque cellule de mon corps que tout est bien, en harmonie, détendu. J'ai littéralement l'impression d'irradier la sérénité et qu'Hakone,...

• Norvège: Oslo Round 2

10 septembre 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Culture )

Premier week-end en Norvège ! J'ai survécu au choc thermique bien que la sensation de froid le matin m'assaille toujours. Avec autant de temps libre en journée, je dessine mon plan en fonction des averses, mais globalement, j'ai réussi à faire ce que...

• Barcelona : Parlons manger ! (Ou comment ne plus voir les churros de la même manière)

16 avril 2018 ( #Barcelone, #Bouffe, #Spécialité, #HangingOut )

{Cet article sera édité au fur et à mesure de mes découvertes} Certains, voire beaucoup, remarquent ma tendance à toujours penser bouffe. En l’occurrence, c’est vrai. Déjà car chaque pays à ses traditions, ses patrimoines, ses spécialités que cela soit...

• Barcelona : Entrainement intense

05 août 2017 ( #Barcelone, #Activité, #Sport )

English translation at the end of each paragraph. Grâce à une chance inouïe obtenue lors d'une soirée sous l'atterrissage des avions, j'ai pu m'offrir 4 jours d'entrainement intensif de Pole Dance dans mon école. Ce sont 4 jours contiennent: deux séances...

• Norvège: Oslo Round 3.

16 septembre 2017 ( #Ailleurs, #Activité, #Decouverte, #Rando, #Sport, #Culture )

Ehehehe. Lutte acharnée entre Oslo et moi, mes visites et la météo, mon temps et les horaires d'ouvertures. Je lance le 3e round. Tant qu'Oslo ne m'aura pas achevé, j'en lancerais. Je commence avec le Parc de Vigeland, soit Vigelandsparken, qui est un...

• Tokyo : Last Saturday night

01 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #HangingOut, #Bouffe )

31 décembre ! Nous y voilà ! Le dernier jour de 2016. Ce jour est dédié à la bonne humeur et à la fête ! Alors on oublie le drama coréen de la veille où les gens dépressifs sont tellement déprimants que les achever à coup de matraque dans notre tête est...

• Norvège: Musée du folklorisme.

24 septembre 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Culture, #Spécialité, #Bouffe )

Je remets sans aucune hésitation le titre de "Super musée de Ouf" au Musée du Folklore d'Oslo. Situé sur la presqu'île de Bygdøy, le musée offre au visiteur une visite à l'air libre des maisons et des vies quotidiennes de toutes les régions de Norvège...

• Kazakhstan: Pomme de rainette et pomme d'Almaty

04 août 2018 ( #Ailleurs, #Culture, #Decouverte, #Bouffe )

HELLLOOOO ! Ou devrais-je dire Strasvoustié ! C'est avec une salutation plus enthousiaste que la normale que je t'accueille sur cette nouvelle série d'articles qui est reliée à mes vacances plus qu'attendue au Kazakhastan ! Ouais KA-ZAKH-STAN. Un pays...

• Tokyo : Ginza, il est frais mon poisson !

02 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Culture, #Decouverte, #Bouffe, #Spécialité, #Activité )

Lundi 2 Janvier. On remet le couvert (c'est le cas de le dire) pour Ginza encore où l'objectif principal est de manger . Cécile a entendu parlé d'un plat spécial qui se cuisine dans le quartier de Tsukishima . Volontaire pour tester un nouveau plat (en...

• Finland : Helsinki, première virée

15 septembre 2013 ( #Finlande, #Decouverte, #Culture, #Bouffe, #Activité )

Aujourd'hui Théo s'en va. Moment triste? Euh non pas du tout...(et je ne suis même pas désolée, pourquoi, de toute façon (Ceci est un message sans animosité. Ce sont des faits)) Oui je vais me retrouver seule, Oui je serais l'unique française représentative...

• Barcelona : Pierre fourchue, muscles tendus.

27 août 2017 ( #Barcelone, #Activité, #Sport, #Rando )

Pedraforca, proche de la frontière Rando de moins de 10 km avec 1000 m de dénivelé, La montagne de Pedraforca située dans la réserve de Cadí-Moxeiró est l'une des montagnes emblématiques de Catalogne. Sa forme particulière se démarque avec ses deux crêtes...

• Tokyo : Casser la voix ( et les pieds)

03 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Activité, #Decouverte, #Culture, #Bouffe, #HangingOut )

Attention, tenez bien les anses de vos chaises ou le cul de votre tabouret (ou bien la couverture de lit), Mardi 3 Janvier. Lever : 6 h 30. Ca fait mal au yeux. Surtout après un jour de l'an. Surtout avec le jetlag qui continue d'avoir des effets secondaires....

• Barcelona: La Gadoue

18 février 2017 ( #Barcelone, #Activité, #Sport, #Rando )

Laissez-moi dormiiiiiiiir, tout au long du matiiiiiinn ! Fut la chanson qui décrit le mieux mon réveil à 6:45 après une courte nuit, un Samedi. Cependant, je m'étais engagée pour une rando de 14 km à Campdevànol et je n'allais pas laisser les 2 pauvres...

• Finlande : "Faits ce que tu veux" Ok, salut !

02 octobre 2013 ( #Finlande, #Decouverte, #Boulot, #Activité, #Culture )

Il est 18 heures du soir, bonsoir. Hier, Mardi 1er octobre, deux personnes de l'université d'Helsinki sont venues à l'institut pour collecter des échantillons d'arbres. On arrache 8 arbres (de 30 cm à 3 m), on prélève de la terre qui était dans le sol,...

• Yokohama : La promenade des Japmoureux

06 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Culture )

Me voilà à écrire l'article de mon dernier jour entier au Japon. On est le 6 Janvier et j'essaie de penser à profiter un max de l'ambiance japonaise. Plutôt que de rester dans les tourbillons de Tokyo qui m'auraient, certes, tourner la tête et fait passer...

• Barcelona : Campagne amputée

04 mars 2017 ( #HangingOut, #Boulot, #Activité, #Bouffe, #Barcelone, #PhD )

Depuis le bus, en arrivant à Palamòs, je la distingue, cette silhouette qui est pratiquement comme une seconde maison pour moi. Le Garcia del Cid. Me revoilà à son bord pour 15 jours de campagne en Mer Méditerranée. C'est un grand plaisir d'embarquer...

• Séville : Olé !

23 mars 2018 ( #Barcelone, #Decouverte, #Culture, #Bouffe, #Spécialité, #HangingOut )

Deuxième jour, levée avec la tête dans le pâté. On a bien dormi à l'hotel El Viajero. Pas un bruit ! Et le manque de sommeil de la veille nous revient en pleine face avec les yeux bouffis. Bref. Après un simple petit déjeuner, c'est, direction tranquille,...

• Japon : Bilan accablant

06 janvier 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Activité )

Hello mes chers petits lecteurs qui ont suivi mon périple au Japon! Comme d'hab, quand je termine quelque chose, je me pointe avec mon petit bilan. Ce voyage au Japon n'y échappe pas ! De coucher sur des paragraphes électroniques mes aperçus du Japon,...

• Barcelona : Refroidir le bouillon

12 novembre 2016 ( #Barcelone, #Activité, #Sport, #Rando )

Eh, eh les gens ! Quoi de mieux qu'une randonnée, à l'aube de Novembre pour calmer corps et esprit de la semaine mouvementée passée? I am on fire. Je viens d'enchaîner chaque nuit depuis Lundi dernier; des cours de Pole Dance, Souplesse, Force et Esthétique...

• Séville: Bienvenue à Dorne

22 mars 2018 ( #Barcelone, #Decouverte, #Culture, #Spécialité, #HangingOut, #Bouffe )

Sévi Hellooooooo ! Ca fait un baille que je n'ai pas fait un article dans l'âme de ce blog...faut dire que j'ai pas soufflé après ma compétition de Pole ! Et j'ai serré les dents jusqu'à ce week-end de l'avant Semaine Sainte. Un seul objectif en tête:...

• Norvège: Oslo, round 1

06 septembre 2017 ( #Ailleurs, #Decouverte, #Boulot, #Bouffe, #Culture )

Oslo, premières journées. Premier constat: il pleut. Il pleut toute la journée sans aucun arrêt. Sans aucune variante. Il pleut. Je peux dire que ça fait belle lurette que je n'ai pas vécu ça. 1 an et 8 mois. Aujourd'hui, je me rends à l'institut où mon...

• Kazakhstan: Paysage de Medeu !

05 août 2018 ( #Ailleurs, #Activité, #Decouverte, #Sport, #Bouffe, #HangingOut )

Deuxième jour dans mon nouvel environnement. Le lit King size est confortable. J'enfile 10 heures de sommeil. C'est du luxe ! Du grand luxe dans mon rythme du : 7 heures toutes les nuits avec 1 à 2 heures de sport par jour que j'ai à Barcelone. C'est...

• Kazakhstan : presque isolé.

07 août 2018 ( #Ailleurs, #Activité, #Bouffe, #Spécialité )

Au contraire de ce que je pensais du canyon depuis la description des blogs lus avant le voyage, le canyon - ou la partie visitable- n'est pas si grand que ça. Je pensais au Colorado, et une marche infinie le long des flancs qui ne nous laisserait pas...