Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : Nervosité, quand tu ne me quittes pas

Publié le 1 Août 2013 par Bobbie in Finlande

Eh me voilà sur le quai de départ. Direction Paris comme il se le doit pour prendre mon avion. Il fait 36°C dehors. Je porte mes chaussures de rando d’hiver. Je tire une valise aux motifs douteux et porte un sac vieux comme le monde….Dépareillée comme ça et surtout un blouson de ski coincé dans les fermetures du sac, je me sens vraiment pas dans le climat actuel.

Avec le train, premières angoisses : est-ce que ma correspondance est bien à Niort ? Argh pourquoi il l’annonce à Poitiers, vite un contrôleur….Eh oui, d’avoir une carte voyageur qui contient son billet, c’est pas toujours une aide.

Avec le train aussi, premier raperçu de l’ambiance parisienne. Tongs, escarpins, short plus ou moins court, bronzage et lunette de soleil. Et venant des parisiens….j’ai presque l’impression qu’ils se sont passé le mot pour dégager le même look….Ah cette nébuleuse mode.

Le mot important de cet article…Car c’est une angoisse aussi. Si un jour, vous prenez un e-billet pour un vol en avion :

  • Conserver la facture et le mail indiquant la réservation. Imprimez-les aussi.
  • Prenez les papiers d’identités, VISA, Et caetera ‘ceux dont j’en ai pas la nécessité pour l’Europe)
  • Mais surtout, ne paniquez pas si vous n’avez pas la carte banquaire qui a servie à payer….Bon…Je dis ça, parce que moi j’ai résilié mon compte bancaire avant de partir. Du coup, plus de CB. Malin, n’est-ce pas ? Logiquement, ce n’est pas important….je verrais bien à l’embarquement.

Mais bon...Maintenant, les sociétés de vol te prennent la main pour dire exactement quoi faire...et ils sont gentils, ils envoient un sms de temps en temps.

Me voilà sur Paris…En bonne française, je m’exclame devant 3 pauvres billets de métro (5€10 !). EN bonne ancienne étudiante parisienne, je marche vite dans les couloirs de métro que je connais comme ma poche et je ne m’étonne même plus d’entendre plus de langues étrangères que de Français dans le métro.

J’arrive à ma première et unique Halte : le XVIIe. Demain, le 2 aout, c’est jour de battement…Je vais trainasser dans Paris comme je le faisais il y a un peu plus d’un an….Et le must ! Je vais revoir une chère camarade de ma prépa !

De quoi me distraire de ce qui m’attends ensuite !

Commenter cet article