Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : Sur le départ

Publié le 31 Juillet 2013 par Bobbie in Finlande

Blouson de ski?

Ok

Pantalon de ski?

Ok

Gants, chaussures imperméables très chaudes?

Ok

Pulls à gogo? 

C'est bon.

*Ne pas oublier les écharpes.*

En ce fabuleux 1er mois d'aout où la chaleur est abrutissante dans mon joli département du 17, je me prépare à partir pour le pôle Nord.

Si loin?

Non. Je m'en vais pour Helsinki dans deux jours, dans 50 heures exactement pour une belle durée de 6 mois.

6 mois...et oui, je réalise un stage sur les forêts en Finlande dans le cadre de ma formation -pas de mon future travail (moi c'est la mer)

Alors pourquoi, les forêts Finlandaises...Dans l'ordre des raisons :

- Les forêts sont un domaine que j'apprécie presque que tout autant que la mer.

- Les forêts sont des écosystèmes uniques qui en France n'ont plus une valeur environnementale mais économique.

- La Finlande reste un pays européen (Monnaie = Euro, Papiers de voyage= passeport, Jet-lag : + 1 h, langue = Finnois et anglais, billet d'avion = accessible pour mon compte bancaire (et oui, je paye tout de ma poche sans l'aide parentale, donc pas évident pour un étudiant))

- Il y a des aurores boréales <3, des animaux sauvages (ours, élan non réintroduits), il y a le père-Noël, il y a de la neige, il y a la pénombre, et il y a le Sauna!>

Voilà qui résume un peu les choses. Ce blog, ce sera mes découvertes, mes opinions, mon vécu...qui serviront à d'autres futurs stagiaires et à garder une trace de cette aventure

Bobbie.

Commenter cet article