En ce mercredi 18 Septembre, lever à 6h30 pour partir sur Luumäki.
Mission du jour : mesurer un peu plus de 1000 arbres que nous avons planté deux semaines auparavant sans pouvoir les mesurer. Ce qui n'était pas aussi facile : le fichier que l'on doit compléter se trouve sur un PC mobile dont l'écran fait à peine 5 pouces. Mais quand même, Mari et moi avons réussi.
Bref, je pense que c'est pas intéressant pour vous...
Sinon mon arbre survit sur ce terrain hostile....peut être deviendra-t-il grand, très grand, je repasserais dans 10 ans pour pouvoir confirmer ça.
Maintenant, puisque cet article ne vous apporte pas grand chose....un peu de CULTURE !
Ici, les routes ont vraiment des particularités qu'on ne trouve pas en France :
- Elles sont assez grandes pour laisser une voiture rouler au milieu. (Voir photo où une voiture en double une autre) Pour doubler la file de camions, c'est plutôt simple. Le truc, c'est que c'est flippant.
- Toutes les routes sont gratuites. Autant nous avons des autoroutes qui sont payantes parce qu'une compagnie privée les a construite, autant eux, ils payent une taxe mensuelle quand ils possèdent une voiture pour payer l'entretien et la construction des routes. C'est le gouvernement qui possède les axes routiers.
- Les routes sont en permanence refaites. Avec le passage de camions de marchandise, la route est déformée. Pour éviter l'aquaplanning, il y a toujours des travaux sur un tronçon de la route
- Les limitations de vitesse prennent -10 km/h qu'en France. Et les voitures sont obligées de rouler à 80 km/h quand elles ont une remorque au cul.