Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'expat (Blog en construction sur les anciens articles)

Finlande : La musique n'excite pas que les oreilles!

Publié le 27 Septembre 2013 par Bobbie in Finlande, Decouverte, HangingOut

Bonjour, bonjour,

Pour ce vendredi 27 Septembre, une exclusivité : je suis partie à 12h30 du boulot. Ah le pied !

Le vendredi, c'est vraiment le jour où TOUT le monde à hâte de rentrer chez soi.

Même moi...

Même si c'est pas mon chez moi,

Même si c'est à moins de 100 m du bureau...

Enfin, le Vendredi, c'est vraiment le jour où il n'y a rien à faire...

 

Alors comme Mari, dernière stagiaire, s'en va chez elle pour ne plus revenir, je profite de son retour pour aller sur Helsinki. Exactement à Viikki. C'est le lieu du campus où tous les Erasmus de mon école en France se trouvent. Ce Week-end s'annonce fiesta. (Mais finalement ne le sera pas jusqu'au bout....Ponwwwwin Ponwwwwwin, ponwin Ponwwwwwwin)

C'est Clément et Mélanie qui viennent me chercher...pendant que j'attendais à la Cafèt de l'université, amusée de rencontrer une troupe cosplay de Star War.

Je pose à peine mes affaires chez Mélanie qu'on va dans le Centre Ville. La tutrice de Mélanie nous rejoint pour un petit tour en ville d'une heure...Et on va vers l'église Orthodoxe russe située près du port Sud. Une grosse église rouge brique...de l'extérieur, elle en crache et à l'intérieur aussi.

Mais à l'intérieur, la circulation dans l'Eglise se limite à un quart de sa surface même pas.

Pardonnez-moi, mais je ne pouvais pas mitrailler le coin de 10 000 photos...Du coup, il n'y a qu'une photo de l'extérieur et une photo qui montre quelque chose d'intéressant, même si on ne voit pas le décor à fond de l'église.

Finlande : La musique n'excite pas que les oreilles!Finlande : La musique n'excite pas que les oreilles!

La tutrice de Mélanie nous abandonne là (dans le sens, elle pouvait pas rester plus longtemps) en nous vendant la marque Kalevala : une marque de Bijoux finlandais...Elle nous a dit que toutes les filles en possédaient, en possèdent ou en possederaient au moins un et que chaque bijou avait son histoire.

Bilan du compte on s'approche de la vitrine...Rien que le prix nous décourage à rentrer.

C'est pas l'équivalent de Cartier, mais quand même, c'est pas le simple souvenir de Finlande.

Moi ce que j'aimais le plus c'est Michael Monroe sur une publicité de Kalevala

Michael Monroe : photo-pub pour la marque Kalevala

Michael Monroe : photo-pub pour la marque Kalevala

Michael Monroe, c'était un chanteur de groupe finlandais : le Hanoi Rocks...et c'est actuellement un chanteur solo. La cinquantaine passée, je ne connais ni sa musique ni sa renommée!

 

A écouter.

 

Retour à l'appart pour commencer doucement la soirée...

A 22 h, c'est "apéro" chez Clément. J'y retrouve Capucine et Cyrielle, deux autres Erasmus de mon école, des espagnols, des allemands et d'autre français. L'ambiance s'échauffe dans le studio : sur la table, tout un bar...il faut dire que il y a deux semaines, beaucoup d'Erasmus sont allés faire le plein à Tallin (Estonie). L'alcool (de marque) coûte carrément moins cher. Gros plaisir avec du vin rouge et du rhum ambré....

Afin d'éviter la cacophonie dans l'appart, et puis ce que c'était prévu, la direction suivante est Kallio : le quartier des étudiants fêtards à Helsinki. L'ambiance est dans le bus...mais elle l'est moins dans le premier bar où on descend...

Comment dire : le bar est sympa : moderne, du charme avec les briques et le zinc), fréquenté par une population recommandables...mais la musique ne me convient pas. Ni à Mélanie.

Nous ce qu'on veut, c'est du métal...

On déguerpit en quelques minutes du lieu et descendons en quête d'un bar de notre genre dans le centre ville.

On va finalement au Bäkkari. Et ça a de la gueule : affiche de groupes de rock sur les murs, ambiance sombre mais pas glauque, des citations d'artistes de rock sur les murs et de la musique qui me correspond en fond sonore.

Les gens sont d'un autre type : adieu les petit chapeaux de villes et la veste bien mise, ici c'est cheveux longs, tatouages à gogo et vêtement à l'effigie de groupes de métal. Ici, rien qu'à la tête des filles qui dansent tu sais si elles sont bourrées ou non. Ici c'est cool.

On se pose, parce qu'on a loupé le concert, sur un canap. Ca vibre. Le son fait trembler le sofa....mais en fait, c'est parce que la basse était juste à côté...Il n'empêche...Ca vibre quand même!

Une Absinthe pas dégueu mais à la couleur un peu bizarre pour Mélanie, une pinte d'une bière que j'ai pris dès que j'ai vu qu'elle était son effigie : Iron Maiden !

Bon Ok...va savoir pourquoi une bière et un groupe sont associés, mais elle était vraiment buvable jusqu'au bout : pas amer au point de ne pas terminer, fraiche, mais pas sucré au point de se dire que c'est pas de la bière....

Je ne suis pas bien qualifiée pour détailler les arômes d'une bière.

Finlande : La musique n'excite pas que les oreilles!
Commenter cet article